Qui suis-je ?

Je me nomme Guy Parent. Je suis un être humain animé par la joie de vivre, par le désir de la partager et de faire en sorte que les gens la redécouvrent. Je me définis comme un animateur d’humanité.

Je suis originaire de la région de Québec que j’ai quittée en 1978 pour compléter des études universitaires à l’Université de Montréal en géologie. Je déménage ensuite à Rouyn-Noranda où j’œuvre pendant vingt-deux ans dans l’industrie de l’exploration minière québécoise.

En 2003, je quitte mes fonctions dans l’industrie minière car de nouvelles explorations m’animent. Depuis un certain temps déjà, plusieurs lectures et formations m’ont laissé entrevoir un changement de cap. Je rencontre en Oregon, É.-U., Neale Donald Walsch, auteur de livres à succès sur la croissance personnelle. Je reviens de ce voyage riche d’une formation (The Teaching Teacher’s Tutorial), et désireux de partager avec d’autres mes découvertes sur la vie, le bonheur et l’amour.

En 2004 et 2005, je complète une formation intensive en ingénierie des croyances de base (ICB). Je fais ainsi un pas de plus sur la voie de mon bien-être et acquiers des outils pour accompagner les gens dans leur cheminement et les organisations soucieuses d’optimiser le capital humain. Je m’enrichis d’autres formations en développement humain, telles la « thérapie par le Tunnel », la « Emotional Freedom Technique » et le « Travail bk». En 2007, je réalise un autre de mes rêves et je deviens le concepteur-animateur d’une émission de télévision à TVC9 de Rouyn-Noranda, le Guy Propos. Cette série de vingt-quatre émissions a reçu un excellent accueil et encourageait les gens à vivre le meilleur d’eux-mêmes et de passer à l’action.

Depuis 2005, j’ai donné une dizaine de conférences et ateliers, et j’ai accompagné plus de cent cinquante personnes de façon individuelle, en milieu de travail et en famille.